Etablissement primaire et secondaire Oron-Palézieux

OCOSP (orientation professionnelle)

Les élèves en fin de scolarité obligatoire sont confrontés à des choix importants : Aller au gymnase? Entreprendre un apprentissage? Quelle profession choisir? Comment s’y prendre?

L’Office cantonal d’orientation scolaire et professionnelle (OCOSP) leur propose différentes prestations de conseils et d’information afin de les accompagner dans l’élaboration, la planification et la réalisation d’un projet professionnel ou de formation réaliste et réalisable. Des psychologues conseillères et conseillers en orientation sont à disposition au sein des établissements scolaires publics pour les élèves de  10 et 11 H.

Madame Pauline Sanchez, psychologue conseillère en orientation, passe dans les classes de 10 et 11 H de l’EPS d’Oron-Palézieux pour des prestations collectives et est disponible sur rendez-vous pour des entretiens individuels. Elle peut recevoir les élèves, avec ou sans leurs parents, au sein du bureau que le collège d’Oron-la-Ville a mis à sa disposition.

Au collège d'Oron

Madame Pauline Sanchez est présente le jeudi, au bureau d’orientation dans le bâtiment 4 .

Email: pauline.sanchez(at)vd.ch

Tél: 079 593 98 17

Office cantonal d’orientation scolaire et professionnelle (OCOSP)

Bureau OSP de Pully