Etablissement primaire et secondaire Oron-Palézieux

Expositions

Exposition Paléz’ARTS du 18 juin 2024

Le corps enseignant du collège de Palézieux-Village a exposé dans le collège les superbes productions artistiques que leurs élèves ont produites cette année scolaire. Ce projet collectif a remporté un grand succès populaire, l’école se transformant en galerie d’art l’espace d’une soirée.

Mme Nicole Bernard, enseignante au cycle 1, a produit à cette occasion un montage audiovisuel que nous vous invitons à découvrir via ce lien.

Inauguration mardi 12 décembre 2023 du Totem du collège d’Oron

Cette sculpture a été réalisé par les élèves, enseignantes et enseignants des classes 1-4P Puzzle, 6P2, 6P3 et 8P2, sous la houlette de Mmes Magali Zürcher et Valérie Harlow, membres de l’S-Team de notre établissement.

Soixante-quatre élèves ont participé à l’élaboration du Totem sur les cinq thèmes retenus :

• la nature
  • les animaux
  • les arts
  • les sports
  • les transports

Au sommet de l’œuvre trône une Terre multicolore, à l’image de son immense diversité.