Etablissement primaire et secondaire Oron-Palézieux

Horaires

Le transport des élèves relève de la compétence des autorités communales. Ce mandat est attribué à l’entreprise CarPostal. Les ayants droit empruntent soit des bus scolaires (ScolaCar) soit des cars postaux.

Les horaires et les trajets des ScolaCars sont définis en fonction du nombre d’élèves à transporter pour l’école. Ils ne sont pas destinés aux activités extra-scolaires.

Un chauffeur peut refuser de prendre en charge un enfant qui n’est pas prévu sur un trajet.

Les élèves se tiennent à l’arrêt du bus 5 min avant l’heure indiquée.

Les élèves qui empruntent les cars postaux des lignes régulières reçoivent un abonnement. Elles et ils sont tenus de le présenter spontanément au chauffeur lors de chaque trajet.

En cas de perte de l’abonnement, son remplacement sera facturé CHF 50.- aux parents.

Horaires 2023-2024

CarPostal Région Ouest se charge d’envoyer par courrier aux parents l’horaire individualisé de chaque élève bénéficiaire des transports scolaires.

Cet envoi est planifié pour entre la dernière semaine de juillet et la première semaine d’aout.

Toute demande particulière des parents sur les trajets en ScolaCar de leur enfant (domicile, accueil familial de jour, UAPE, …)  doit être adressée par courrier postal avant le 1er juin à l’adresse :

• Administration générale de la commune d’Oron
  • Grand Rue 6
  • 1607 Palézieux