Devoirs surveillés

A partir de la 3P et jusqu’en 8P, les élèves de l’établissement ont l’opportunité de réaliser leurs devoirs à domicile à l’école, en dehors du temps scolaire.

Les possibilités varient principalement en fonction de l’âge de l’élève.

Contact : devoirsguides [at] oron [dot] ch

Notre établissement offre aux élèves du secondaire un dispositif de renforcement en allemand, en anglais, en français et en mathématiques. Vous trouverez de plus amples informations plus bas sur cette page, dans la rubrique Périodes de soutien.

Devoirs guidés

L’Entente intercommunale scolaire gère un service appelé Devoirs guidés, dont bénéficient les élèves de 3P à 8P. Ce service engage des personnes formées à l’enseignement ou dont l’expérience dans le domaine est confirmée. Il est payant et se fait sur inscription.

Les devoirs guidés ont lieu chaque lundi, mardi et jeudi à Oron-la-Ville et à Palézieux, selon le nombre d’élèves inscrits.

Inscription aux devoirs guidés

Le formulaire d’inscription aux devoirs guidés se trouve sur cette page en téléchargement. Des exemplaires sont également disponibles au secrétariat du collège.

L’inscription se fait pour le semestre entier et dans le courant des deux premières semaines d’école. Elle est valable pour l’année scolaire entière.

Tarifs des devoirs guidés

Les tarifs varient en fonction de la fréquentation de l’élève.

1er enfant

enfant supplémentaire

3-4P 5-8P 3-4P 5-8P
1x par semaine  50.- / semestre 70.- / semestre 25.- / semestre 35.-/ semestre
2x par semaine 100.- / semestre 140.-/ semestre 50.- / semestre 70.-/ semestre
3x par semaine 130- / semestre 180.-/ semestre 65.- / semestre 90.-/ semestre

De plus amples informations se trouvent sur cette page en téléchargement.

Périodes de soutien

Les élèves de 9S à 11S ont la possibilité, en cas de besoin, de fréquenter les périodes de soutien hors temps scolaire. Ce service est gratuit, et se base principalement sur le volontariat des élèves. Il se peut également que sur la demande d’une enseignante, d’un enseignant, une ou un élève fréquente une des périodes de soutien hebdomadaires.

Ces périodes ont lieu les lundi, mardi, jeudi et vendredi. Vous trouverez plus d’informations dans les documents à télécharger.