21 juin 2024

Mot de la direction

En 2024-2025, nous porterons un effort tout particulier sur notre environnement de travail. Nous mettrons les bouchées doubles pour optimiser l’utilisation des espaces disponibles dans le périmètre scolaire, initier des synergies entre les utilisateurs et les responsabiliser à tous les niveaux.

Il nous appartient de créer les conditions favorables pour y accueillir et y instruire les élèves dans toute leur diversité ; pour leur permettre d’évoluer, de se développer et de construire leurs compétences de manière harmonieuse, dans la prise en considération de leurs capacités propres et de leurs besoins spécifiques.

Dans ce mouvement collectif, pour relever les multiples défis de la formation au primaire et au secondaire, nous nous engageons à poursuivre les travaux menés dans le cadre de notre Concept 360° pour une école à visée inclusive.

Tant la coordination des différentes équipes qui œuvrent au quotidien dans notre établissement que la fluidification de la communication dans notre monde hyperconnecté jouent un rôle majeur dans l’accomplissement de notre mission d’instruction.

Pour réaliser nos ambitions, nous continuerons de promouvoir le courage, la confiance et la créativité. Ce sont en effet trois composants immatériels essentiels du carburant qui alimente le moteur de notre motivation. Il nous donne la force de surmonter les obstacles qui se présentent à nous.

Nous formons nos meilleurs vœux de réussite et d’épanouissement à vos enfants tout au long de l’année scolaire 2024-2025.