Conseil d’établissement

Le Conseil d’établissement (CET) a été mis sur pied dans le courant de l’automne 2017 par les Autorités scolaires intercommunales réunissant les Municipaux des écoles d’Essertes, d’Oron et de Maracon.

Quart des Autorités politiques locales

• Patricia Grossglauser, Oron
  • Nicolas Lehmann, Maracon
  • Christophe Rebetez, Oron, président
  • Muriel Vernier, Oron

Quart des parents d’élèves

• Morgane Bougouin, Oron-la-Ville
  • Céline Chatelan David, Maracon
  • Sylviane Rey, Palézieux-Gare
  • Pascal Schmutz, Maracon

Quart des professionnelles et professionnels de l’établissement

• Jean-François Détraz, directeur
  • Chrystell Frioud, enseignante généraliste au cycle 2
  • Valérie Harlow, infirmière scolaire
  • Elena Zuntini Chabod, enseignante de français au cycle 3

Quart des milieux et des organisations concernés par la vie de l’établissement

• Michel Bovy, Ludothèque d’Oron “La Place de Jeux”
  • Jacqueline Fraefel, UAPE Oron-la-Ville
  • Stéphanie Jubin, Volleyball Club Haute-Broye
  • Poste à pourvoir

Secrétaire du CET

• Lorraine Bard, Oron
Règlement du Conseil d'établissement

Nous vous invitons à prendre connaissance du règlement du CET.

Assemblée annuelle des parents d'élèves

Chaque année, les parents sont invités à rencontrer leurs représentantes et leurs représentants au Conseil d’établissement. Les informations utiles relatives à cette séance seront publiées en temps utile.

Le CET expliqué en deux minutes : cliquer sur ce lien

Rôle et compétences du conseil d’établissement

(Article 33 de la LEO)

1. Le conseil d’établissement concourt à l’insertion de l’établissement dans la vie locale
  2. Il appuie l’ensemble des acteurs qui le constituent dans l’accomplissement de leurs missions en rapport avec la vie de l’établissement
  3. Il veille à la cohérence de la journée de l’enfant-élève et formule des propositions à l’intention des instances compétentes
  4. Il permet l’échange d’informations et de propositions entre l’établissement et les autorités locales, la population et les parents d’élèves
  5. Le Département peut le consulter et déléguer des compétences
  6. Les autorités communales ou intercommunales peuvent consulter le conseil d’établissement ou le charger de tâches en rapport avec la vie de l’établissement
Demande de soutien pour un projet

Le CET dispose d’un budget qui lui permet de soutenir les projets au profit des élèves de notre établissement.

Pour bénéficier d’un soutien financier, il convient de remplir le formulaire spécifique téléchargeable depuis cette page du site internet et de l’envoyer par courriel ou par la poste au CET.